Outre un nouveau bracelet connecté et une console de jeu sous Android, Razer a aussi annoncé un casque de réalité virtuelle dans le cadre du CES 2015.


razer Hacker Development Kit OSVR 3


Le but de ce casque de réalité virtuelle n’est d’ailleurs pas tant de concurrencer Oculus VR et son célèbre casque de réalité virtuelle, mais plutôt, selon les termes du PDG de Razer, de le compléter afin de permettre au maximum de développeurs possible d’accéder à un dispositif de réalité virtuelle. En fait, ce casque fait parti d’une initiative menée par Razer et un certain nombre d’autres sociétés (Sensics, VrVana mais aussi les développeurs de jeu vidéo Gearbox ou Techland) intitulée Open Source Virtual Reality et qui est présentée par la marque américaine comme un écosystème permettant aux développeurs de développer plus facilement des applications et des périphériques liés à la réalité virtuelle.


« OSVR offre un support au niveau matériel et logiciel à tous les niveaux pour développer des jeux en réalité virtuelle. En commençant par les moteurs les plus répandus, parmi lesquels Unity et Unreal Engine 4, OSVR supporte les périphériques de leaders de l’industrie comme Bosch ou Razer comme les derniers nés de Sixense et LeapMotion. De plus, OSVR est conçu pour être utilisé avec toutes les solutions de réalité virtuelle comme l’Oculus DK2 ou le Casque Vrvana Totem. »



Lien Youtube


Dans le cadre de cette opération, Razer a donc développé un casque de réalité virtuelle sobrement nommé Hacker Development Kit OSVR. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle dont le design rappelle très fortement celui de l’Oculus Rift, bourré de capteurs (accéléromètre, gyroscope et boussole) et donc capable de headtracking. L’affichage est géré par un écran Full HD de 5,5 pouces (avec, hélas, une fréquence maximum de 60 Hz) qu’il devrait être facile de remplacer et de deux lentilles asphériques assurant un champ de vision de 100 degrés.


razer Hacker Development Kit OSVR 5


Le plus intéressant avec ce casque, c’est qu’il sera vendu « seulement » 199,99 dollars sur la boutique de Razer dès le mois de juin prochain. Projet Open Source oblige, Razer permet de télécharger les plans et la liste des composants nécessaire au montage de ce casque. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans la rubrique hardware du site OSVR.com et de s’inscrire.






from FrAndroid http://ift.tt/1xOybOX

via
 
Top