Le cabinet d’étude Kantar vient de mettre en ligne ses chiffres de répartition des parts de marché des différents OS mobile en France. La seconde moitié de l’année a été très nettement en faveur d’Apple et ses très populaires iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
Kantar vient de publier un nouveau rapport sur les parts de marché des différents OS mobile dans le monde. Ses chiffres, que l’on peut maintenant consulter sur un site dédié (qui ne fonctionne à la rédaction que sur Safari et Internet Explorer, vous êtes prévenus), montrent notamment que les Français ont eu une nette préférence pour les produits Apple sur la fin de l’année. Entre les mois de septembre et novembre 2014, la part de marché d’iOS est en effet passé de 15,4 % à 20,8 %. Une hausse de cinq points qui s’explique par l’indéniable succès des derniers iPhone de la marque à la pomme.
Cette hausse s’est d’ailleurs faite au détriment d’Android, dont les parts de marché sont passées, toujours en France, de 72,7 % en septembre à 68,3 % en novembre. Kantar explique que cette baisse des parts de marché d’Android est visible partout dans le monde sur la période allant de septembre à novembre 2014. Kantar explique que cela est notamment dû à Samsung, qui a perdu des parts de marché durant la fin de l’année. « Sur la période, Samsung a particulièrement ressenti la pression avec une perte de parts de marché en Europe et aux États-Unis. En revanche la part de Motorola a augmenté grâce aux nouveaux Moto X et G, salués pour leur rapport qualité-prix ».
Kantar explique enfin qu’Android reste l’OS mobile le plus utilisé en Europe avec une part de marché estimée à 69,9 %. Aux États-Unis, la situation est plus constatée avec une part de marché estimée à 48,4 % en novembre 2014, contre 47,4 % pour iOS à la même période. La Chine, enfin, reste le bastion d’Android avec une présence estimée à plus de 80 %.
from FrAndroid http://ift.tt/17mtWhS
via