Déjà commercialisée en 2014, la clé USB à destination des smartphones et tablettes Android, l’Ultra Dual USB Drive, dispose maintenant d’une nouvelle version. Principale nouveauté : elle supporte l’USB 3.0.


Ultra Dual USB Drive 3-0


Ce n’est en effet pas la première fois que l’on parle de l’Ultra Dual USB Drive, cette petite clé USB capable de se brancher à la fois sur les ports micro-USB des smartphones et tablettes, et sur les port USB classiques des PC et des Mac. Ce qui change par rapport à l’année dernière, c’est que cette nouvelle version marquée 3.0 est désormais compatible avec les ports USB 3.0. Une petite nouveauté appréciable qui ne semble d’ailleurs pas avoir fait gonfler son prix depuis l’année dernière, puisque l’Ultra Dual USB Drive 3.0 est disponible depuis aujourd’hui aux États-Unis à un tarif compris entre 23 et 65 dollars pour des capacités allant de 16 à 64 Go.



Lien Youtube


Attention toutefois, pour utiliser cette clé sur son smartphone ou sur sa tablette, il est nécessaire que son appareil mobile dispose de ports USB dit OTG (pour On The Go), une fonctionnalité qui permet aux appareils mobiles de reconnaître une clé ou un périphérique de stockage sur un port USB. Tous les appareils Android ne disposent pas de ports USB OTG, et ce sont généralement les appareils d’entrée ou de milieu de gamme qui en sont dépourvus. SanDisk tient d’ailleurs une liste non-exhaustive des appareils qui bénéficient de tels ports USB sur son site Internet.






from FrAndroid http://ift.tt/1DfusLK

via
 
Top