Google n’est pas seul à mijoter sa voiture autonome. Une autre marque, et non des moindres dans le domaine de l’automobile, prévoit de montrer sa vision de la voiture autonome lors du CES 2015 dont les portes s’ouvriront la semaine prochaine à Las Vegas.
On découvrait la semaine dernière la dernière version de la Google Car, ce véhicule autonome truffé de capteurs pour se passer du chauffeur prenant habituellement place derrière le volant (même si des solutions de reprise de contrôle y seront autorisées). La firme de Mountain View ne sera toutefois pas seule sur la route des voitures autonomes, Mercedes-Benz ayant commencé à teaser la présentation d’un véhicule du même ordre au CES 2015, où elle figurera en bonne place. On ignore tout des options du véhicule mais on peut apercevoir, sur le toit de la voiture aux courbes très prononcées, un arsenal de capteurs. Contrairement à la Google Car, il ne faut pas s’attendre à l’intégration d’une sorte de gyrophare bardé de radars et de caméras sur le toit du véhicule, lequel devrait plutôt miser sur l’élégance et la discrétion.
Rappelons que si cette voiture risque de n’être pour le moment qu’un concept à l’état de prototype, Mercedes a annoncé cette semaine travailler au développement de caméras dédiées aux voitures intelligentes, capables notamment de reconnaître des panneaux de signalisation. Une telle option devrait ainsi constituer une première étape grand public dans la courses aux véhicules de plus en plus autonomes.
from FrAndroid http://ift.tt/1tAsGBP
via