Gionee avait commencé à teaser un smartphone à la finesse record il y a quelques jours. Le revoici aujourd’hui en photo, assorti d’un nom officiel et d’une fiche technique. Et pour ce que l’on sait, la marque chinoise bat avec son Elife S5.1 son propre record, avec un smartphone épais de seulement 5,1 mm.
De nombreux médias chinois ont commencé à relayer les premières informations et photographies concernant l’Elife S5.1 de Gionee. La finesse est de rigueur chez l’appareil, dans la mesure où il mesure vraisemblablement 5,1 mm d’épaisseur, comme l’indique d’ailleurs son petit nom. Pour en attester, des clichés le montrant dans ses divers coloris (blanc, vert pâle, rose…) et insistant sur ses tranches anémiées. Minceur ne veut pas dire perfection : en témoignent ses bordures d’écran qui, elles, ne sont pas les plus fines du marché. Ses dimensions, pour un smartphone à l’écran de 4,8 pouces, atteignent 139,8 x 67,4 x 5,15 mm.
Les multiples clichés en fuite chez le média CNMO sont assortis d’une fiche technique précise. Dans ce boîtier, Gionee a placé un processeur Snapdragon 400 à 1, 2 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. L’appareil est compatible LTE et compte en outre une batterie de 2100 mAh, menant le total à 100 grammes. Dans la mesure où il n’est pas encore officiel, manquent encore à l’appel la date et le prix de sortie de cet appareil peu commun, dont on interrogera la capacité à résister aux chocs.
from FrAndroid http://ift.tt/1lEyA0J
via