Quelques semaines après le lancement du Galaxy S5, Samsung n’a pas pu s’empêcher de se moquer de son éternel concurrent. Dans la dernière pub américaine pour le Galaxy S5, le géant coréen se moque des utilisateurs d’iPhone 5 qu’il assimile à des wall huggers, des gens qui aiment faire des câlins aux murs.
« Les voici » commence la pub de Samsung « proches des prises murales, à proximité des poubelles, des tapis et dans les toilettes. Ils sont accrochés aux murs, et ils ne peuvent profiter des choses les plus simples de la vie : prendre un verre ou partager un moment avec ses collègues ou un proche. Vous êtes coincés ici, jusqu’à ce que votre batterie vous libère. » La scène se déroule dans un aéroport américain et montre comment les malheureux propriétaires d’iPhone sont obligés de se coller aux murs en attendant leur batterie se recharge. C’est de cette façon que Samsung se moque du manque d’autonomie des iPhone d’Apple dans sa dernière publicité de son porte-étendard et met en avant deux fonctionnalités du Galaxy S5 : la possibilité de changer de batterie et le mode Ultra économie d’énergie. Selon le coréen, elles permettent aux clients de Samsung de mieux profiter de la vie (surtout dans les aéroports) et d’éviter de nombreux désagréments.
Le message est sûrement discutable (encore que l’autonomie du Galaxy S5 n’est pas mauvaise) et rempli de mauvaise foi, mais il faut bien admettre que cette publicité est particulièrement bien réalisée et possède un fond de vérité.
from FrAndroid http://ift.tt/1n70gK4
via